Your search results
Posted by Susana on juillet 3, 2018
| Blog
| 0

A propos du marché de la location à Barcelone

Barcelona city

Il n’est pas difficile de savoir que Barcelone, au cours des 10 dernières années, est devenue l’un des points chauds les plus attrayants pour les touristes du monde entier.Les gens de toutes les régions cherchent toujours une chance de mettre le pied dans cette merveilleuse ville remplie de « soleil et de plaisir ». Et ce n’est pas difficile non plus de savoir qu’avec la forte affluence de touristes, il y a une forte demande d’hébergement. C’est pourquoi, il y a toujours beaucoup d’investisseurs qui cherchent à verser de l’argent sur les marchés de la location touristique. Mais le fait de pouvoir créer une entreprise prospère tout en étant légal est la partie délicate. Si vous êtes familier avec l’Espagne, vous devez savoir que l’ajout de nombreux niveaux de bureaucratie rend le fait d’être un propriétaire d’entreprise en Espagne si amusant!Bien que nous vous demandions toujours de consulter une personne de capacité professionnelle, cet article servira de petit guide pour vous aider dans votre entreprise bureaucratique avec le gouvernement espagnol.
  1. Qui doit demander un permis de location touristique ?

Compte tenu de l’attitude récente des locaux vis-à-vis de la soi-disant « épidémie touristique », qui a suscité des interrogations sur des portails tels qu’Airbnb et HomeandAway, le gouvernement de Barcelone a mis en place de nombreuses mesures pour tenter de contrôler le marché immobilier à court terme. En fait, récemment, Airbnb et les appartements illégalement répertoriés ont été frappés d’une lourde amende. MAIS! Il y a une idée fausse très répandue selon laquelle tout le monde doit avoir un permis de location touristique pour laisser sa propriété. Heureusement, ce n’est pas vrai. Vous devrez uniquement vous inscrire pour obtenir une licence si vous souhaitez laisser votre propriété pour des périodes inférieures à 31 jours. Aucune licence spécifique n’est requise pour les locations à plus long terme.

De plus, il y a des restrictions à connaître. Le conseil municipal ne délivre plus de nouvelles licences à Barcelone. Cela signifie que l’achat d’une propriété qui a déjà reçu une licence ou l’achat d’une licence de quelqu’un qui en a déjà une est la seule option pour ceux qui souhaitent offrir des locations à court terme dans ces régions.

  1. Quelles sont les étapes ?

Une fois la licence obtenue, vous aurez accès à une plate-forme en ligne sur laquelle vous devrez enregistrer toutes les coordonnées, le numéro de passeport et la durée du séjour pour toutes les personnes qui louent votre propriété. Les informations seront automatiquement enregistrées auprès de la police locale. En outre, vous devez percevoir une taxe de séjour pour chaque client de plus de 16 ans, qui s’élève actuellement à 0,65 euro.

En ce qui concerne les autres réglementations, la propriété doit satisfaire à certaines exigences déterminées par la mairie, notamment la climatisation fixe dans chaque chambre, un chauffage fixe dans chaque chambre pour la location d’octobre à avril, un mobilier adéquat, un service de nettoyage complet avant chaque nouvelle location, …

Si vous êtes un non-résident, tous vos revenus de location seront soumis à un impôt sur le revenu forfaitaire de 24% (19% si vous êtes de l’UE).

  1. Des informations supplémentaires ?

Bien sûr, si vous êtes déjà habitué à la location, vous ne serez pas étranger aux mauvais locataires qui ne s’occupent pas de votre appartement. Il existe de nombreuses mesures pour lutter contre cela, comme demander des dépôts, mais cela reste une grande certitude. Vous connaissez probablement l’exercice. De plus, avec les étudiants et les jeunes qui contribuent à la grande population de locataires, il n’est pas difficile d’imaginer tout le dérangement qu’ils causeront aux voisins. Beaucoup de touristes vont ici pour profiter de la vie nocturne, ils rentrent chez eux au milieu de la nuit et continuent souvent à s’amuser avec de la musique forte dans les parties communes qui dérange tout le monde. En conséquence, plusieurs bâtiments faisant partie des règles de la communauté ont interdit la location touristique. Cela conduit souvent à beaucoup de conflits, ce qui est certainement quelque chose que vous ne voulez pas impliquer.

En outre, si vous n’habitez pas à Barcelone, vous aurez besoin de l’aide d’agences pour prendre soin de votre entreprise. Souvent, il s’agit vraiment de trouver une bonne agence à qui vous pouvez confier votre propriété. C’est là que nous intervenons. Chez Urbane, nous offrons le meilleur service et la transparence aux locataires comme aux propriétaires.

La dernière boîte de Pandore est qu’il n’ya pas beaucoup de bonnes propriétés sur le marché avec une licence de touriste. C’est vraiment une bataille difficile à mener.

  1. Est-ce que ça vaut le coup ?

Cela en vaut la peine! Ou bien Barcelone ne serait pas une ville si recherchée pour tous les investisseurs immobiliers. Le marché locatif est toujours à la hausse, le tourisme et la migration ne cessant de croître. Prenez la meilleure décision avec Urbane International Real Estate dès aujourd’hui !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings

Your search results
Posted by Susana on July 3, 2018
| Blog
| 0

Hard Facts About The Rental Situation in Barcelona

Barcelona cityIt´s not difficult to know that Barcelona, in the last 10 years, has become one of the most attractive hotspots for tourists all over the world. People from all parts are always seeking a chance to set foot on this marvelous city filled with “sun and fun”. And it is not difficult either, to know that with the high influx of tourists comes a high demand for lodging. That´s why, there’s always many investors looking to pour money into the tourist rental markets. But being able to make a successful business out of this and be legal at the same time is the tricky part. If you are familiar with Spain, you should know that adding many levels of bureaucracy makes being a business owner in Spain such fun! While we always ask that you consult with a person of professional capacity, this article will serve as a small guide to help you on your bureaucratic venture with the Spanish government.

  1. Who must apply for a tourist rental license?

Given the recent attitude of locals towards the so called “tourism epidemic”, resulting in pointed questions being asked of portals such as Airbnb and HomeandAway, the Barcelona government has implemented many measures to try to control the short-term housing market. In fact, recently, Airbnb and apartments illegally listed there were slapped with a hefty fine. BUT! There´s a really common misconception that  everyone has to have a tourist rental license to let out their property. Luckily this is not true. You will only have to register for a license if you wish to let your property for periods shorter than 31 days. No specific license is required for longer term rentals.

In addition, there are restrictions that you have to know. The City council are currently no longer issuing new licenses all over Barcelona. That means purchasing a property that has already been awarded a license or buying a license from someone who already has one is the only option for those wanting to offer short term rentals in these parts.

  1. What are the steps?

Once having the license, you will be given access to an online platform, where you will have to register all the contact information, passport number and duration of stay for all individuals who rent your property. The information will be automatically registered with the local police. Also, you have to collect a tourist tax from each guest over 16, currently amounting to 0.65 euros.

Regarding other regulations, the property has to conform to certain requirements determined by the local town hall, including things like fixed air conditioning in each room, a fixed heater in each room for rental from October to April, adequate furniture, full cleaning service prior to each new rental, …

If you are a non-resident, all of your income from rentals will be subject to a flat rate of income tax of 24% (19% if you are from the EU).

  1. Other cans of worms?

Of course, if you´re already accustomed to the rental business, you will not be a stranger to bad tenants who do not take care of your flat at all. There are many measures to combat this such as asking for deposits but it still is a big certainty. You probably know the drill. Also, with students and young people contributing to the big population of tenants, it is not hard to imagine all the disturbance they will cause to the neighbours. Many tourists go here to enjoy the nightlife, they go back home at the middle of the night, often continuing their fun with loud music in the communal areas disturbing everyone. As a consequence, several buildings as part of the rules of the community have forbidden tourist rental. This often leads to a lot of conflicts, which is definitely something you don´t want to get involved with.

In addition, if you do not live in Barcelona, you will need the help of agencies to take care of your business. Often times, it is truly a quest to find a really good agency who you can fully entrust your property to. That is where we come in. At Urbane, we offer the best service and transparency to both tenants and owners alike.

The last can of worms is that there are not many good properties on the market with a tourist license. It is really a tough battle to fight.

  1. Is it worth the money?

Surely it is worth it! Or else Barcelona would not be such a sought-after city for all the real estate investors. The rental market is always on the rise as tourism and migration is ever-growing. Make the best decision with Urbane International Real Estate today!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings